Politique développement durable

| |
Zoom in Regular Zoom out

 

Trëma s’est engagée dans une politique environnementale volontaire et ambitieuse dont l’objectif est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.  Gros producteur de part son activité, l’entreprise compte réussir son pari, par le biais de la diminution des consommations d’énergie, des déchets et la pratique de l’éco conduite.
Le plan d’action porte sur 6 points clés : l’eau, les déchets,  le chauffage,  le papier, l’électricité et la conduite. Il est accompagné d’une sensibilisation forte aux gestes écologiques envers tous les acteurs de la chaîne transport : des prestataires sélectionnés pour pratiques vertes, aux usagers, en passant bien sûr par les salariés.

Trёma en actions :

- Choix des matériaux : impressions certifiées Imprim’vert, chiffons recyclables MEWA, intégration de deux véhicules hybrides.

- Recyclage : généralisation du tri, contrat avec Eco laser pour la récupération des piles et cartouches, récupération des batteries et huiles des moteurs.

- Sensibilisation : informations sur les gestes éco-citoyens auprès des usagers et salariés, manifestations sur le thème environnemental…

dd